Par définition le SEO représente toutes les techniques utilisées dans le but d’optimiser un site pour les moteurs de recherche.
Les différents moteurs de recherche utilisent des algorithmes de classement pour cela ils prennent en considération un certain nombre de critères, toutefois le moteur de recherche google peut varier quotidiennement ses algorithmes de classement. Par ailleurs le référencement payant (SEA) quant a lui les critères sont invariables et sont généralement connues même si cela nécessite une certaine connaissance technique
De plus les stratégies d’optimisations varient aussi selon le pays et selon le marché ciblé.
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Quelles sont les techniques utilisées ?
- Selon le contenue : l’indexation et le positionnement par rapport aux mot clés sont favorisés par une volumétrie suffisante et la cohérence sémantique des contenus.
- Techniques SEO off-site : celles-ci consistent à améliorer le positionnement d’un site et ce en facilitant le travail de « robots » pour crawler les pages du site, ceci dit cette technique est considérée comme dangereuse.
- L’analyse SEO : c’est l’utilisation des indicateurs d’un site tel : les logs, le temps de chargement, etc., afin d’en optimiser les performances.