Statut SAS : comment constituer le dossier de création ?

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Pour que leur société voit le jour, les associés doivent suivre une démarche administrative obligatoire dont les étapes sont :

  • la constitution d’un dossier de création
  • la nomination d’un président
  • la rédaction des statuts signés et paraphés
  • l’ouverture d’un compte bancaire à l’ordre de la société et le dépôt des fonds
  • la publication de l’avis de constitution au journal des annonces légales
  • le dépôt du dossier de création au CFE, à la chambre des métiers ou au greffe du tribunal.

Pour obtenir une immatriculation, le dossier de création doit être complet, et doit donc contenir :

  • un formulaire CRFA M0 rempli et signé
  • une copie des statuts émargés et paraphés
  • un justificatif de domiciliation
  • une attestation du dépôt du capital social
  • une copie de l’avis de constitution
  • une copie de l’acte de nomination du président.

N.B : ce dossier de création du statut sas ne sera complet qu’avec les documents que le président doit fournir.

comment nommer le président de la SAS ?

La nomination du président est une étape très importante lors de la création de la SAS. Pour cela, le conseil d’administration peut avoir recours à deux procédures, à savoir : la rédaction d’un acte de nomination ou la mention de son identité statutairement.

Pour toutes les informations nous vous invitons à découvrir ce site : https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sas/