SASU ou société par actions simplifiée unipersonnelle est une forme d’entreprise qui intéresse de plus en plus les jeunes investisseurs et entrepreneurs par ses nombreux avantages.
Vous aussi vous êtes intéressés par la création d’une SASU et vous voulez avoir des informations sur les démarches à suivre et le dossier à fournir ? Vous avez bien fait de lire notre article puisqu’il va répondre à toutes vos questions.
Le sujet vous intéresse ? Retrouvez d’autres articles sur les SASU sur notre site web en cliquant sur sasu-entreprendre.com.
Le dossier à fournir
Pour créer une SASU, un dossier complet doit être déposé au niveau du centre de formalités des entreprises, ou sur le site web du centre : https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sasu/.
Le dossier sera traité, et l’investisseur recevra par la suite l‘extrait Kbis et l’immatriculation de sa société par actions simplifiée unipersonnelle.
Le dossier déposé au niveau du centre de formalités des entreprises, ou sur le site web doit être complet et doit contenir tous les formulaires et les certificats, tels que :
- Le certificat de dépôts de fond
- Un justificatif d’utilisation du local (contrat de bail, contrat d’achat).
- Le formulaire m0 signé
- Une fiche des statuts de la SASU