Fonder une société par actions simplifiée nécessite l’accomplissement d’une démarche administrative obligatoire dont la composition du capital social. Celui-ci est un élément à la fois obligatoire et indispensable à son fonctionnement. Effectivement, c’est le budget de l’entité ou de son fond de roulement termes plus simples.
Le budget de la SAS est mis à sa disposition par les membres fondateurs. Leurs apports constituent l’élément limiteur de leur responsabilité au sein de l’entreprise. Ceux-ci sont de deux types :
- En numéraire : sommes d’argent apportées par les associés dont la moitié doit être disponible lors de l’ouverture de la société, et le solde dans les 5 prochaines années. Ces apports n’ont pas de minimum, ce qui laisse la liberté aux associés de déterminer leur montant.
- En nature : il s’agit des biens apportés par les associés qui peuvent être des véhicules, des machines, du matériel, du mobilier, des brevets…etc.
Ce dernier se traduit par l’engagement d’un commissaire aux apports pour achever la démarche nécessaire pour creerunesas.info.
L’utilisation du capital social
Concernant son utilisation, le capital social sert à effectuer une multitude d’opérations à l’image de :
-
Le financement des différents investissements;
-
le paiement des factures;
-
le paiement des salaires des employés;
-
le remboursement des frais réglés par les actionnaires.