E-liquide : quels sont les effets auxquels il faut s’attendre ?

AccueilGuide bien-êtreE-liquide : quels sont...

Semelle chauffante : Comment avoir une bonne semelle ?

Une semelle chauffante a toutes les possibilités pour convaincre...

Cigarette électronique : Une e-cigarette de référence ?

Une cigarette électronique est de plus en plus importante....

Les effets à long terme du tabagisme sont bien documentés et comprennent un risque accru :

  • D’accident vasculaire cérébral (AVC),
  • des maladies du cœur,
  • et de cancer du poumon.

Selon les statistiques, le tabagisme est la cause d’environ un décès sur cinq aux États-Unis. Le vapotage peut sembler être un choix moins risqué pour les gens qui essaient d’arrêter de fumer.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de risques, même si le e-liquide est exempt de nicotine. Jusqu’à maintenant, les données probantes sur les effets à long terme du vapotage sont limitées, car nous savons que les effets pulmonaires prendront des décennies à se manifester. Mais d’après l’expérience avec les cigarettes, on peut s’attendre à des effets indésirables similaires sur la santé, y compris les maladies cardiaques et les cancers.

En savoir plus sur : www.electro-cigarette.com

Les saveurs d’un e-liquide peuvent-elles représenter un risque ?

La saveur des e-liquides a de l’importance. Un rapport de 2016 a indiqué que de nombreux liquides de vapotage contiennent des agents aromatisants à des concentrations qui peuvent présenter des risques pour les utilisateurs. Une autre étude de 2016 a testé plus de 50 saveurs de e-liquides. Les chercheurs ont découvert que 92% des saveurs contenaient l’un des trois produits chimiques potentiellement nocifs : diacétyle, acétylpropionyl, ou acétone.