La préoccupation majeure des différents chefs d’entreprises c’est la rémunération des cadres dirigeants qu’ils soient associés ou non.
Pour les entreprises de type SAS, ceci peut être modifié en se basant sur les différents changements de charges qu’impose cette rémunération. Du coup, la rémunération des dirigeants associés peut être optimisée comme elle peut être diminuée.
En parlant de la rémunération des cadres dirigeants d’une société, il existe deux façons de gérer leurs revenus :
- Rémunération mensuelle en termes d’activités de gestion : de cette manière, le dirigeant est assimilé salarié et recevra sa rémunération pour ses activités directionnelles,
- rémunération annuelle en termes de gains : dans ce cas-là, le dirigeant est aussi assimilé associé et peut donc avoir la possibilité de recevoir une part des bénéfices de la société à la fin d’année en les considérant comme dividendes selon le pourcentage qu’il détient du capital de la société.
En savoir plus sur : https://statutsasu.com
Statut SAS : voulez-vous en savoir plus ?
L’absence d’un versement mensuel induit automatiquement l’exclusion du régime général de la sécurité sociale. Par conséquent, on perd l’un des bénéfices de la direction d’une SAS (en tant qu’associé) qui est l’intégration au régime de la sécurité sociale.
On ajoute à cela les enjeux présentés avec le versement des dividendes de manières annuelles qui se résument par la gestion des revenus.