Formalité SASU : comment rédiger les statuts pour la création d’une SASU ?

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La SASU, ou Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle, est une structure juridique qui n’implique pour son lancement qu’un seul actionnaire qui peut être une personne physique ou morale.

Cette forme juridique a reconnu un très grand succès auprès des entrepreneurs désirant créer leur entreprise seul dans le cadre de l’exercice d’une activité commerciale.

L’associé unique de la SASU possède une grande liberté pour effectuer l’organisation du fonctionnement de la société qu’il préside. Celui-ci s’occupe de la rédaction des statuts de la société, qui représente une étape assez importante pour créer une SASU.

Grâce au règlement souple et flexible de la SASU, le dirigeant peut rédiger les statuts lui-même, grâce à des modèles disponibles en ligne.

Veuillez voir : https://sasu-formalite.com.

Quel dossier fournir pour lancer une SASU ?

Procéder au lancement d’une SASU exige de déposer un dossier complet au centre de formalités des entreprises, comportant les documents suivant :

  • Un exemplaire des statuts datés et signés,
  • Une copie du titre d’occupation des locaux,
  • Une copie de la demande de publication de l’avis de constitution,
  • Un formulaire M0,
  • Un exemplaire de la décision de nomination du président,
  • L’attestation de dépôt des fonds,
  • Un effectif pour chaque bénéficiaire,
  • Régler les coûts de greffe.