Apprendre à utiliser une calculatrice graphique

Lorsque votre enfant arrive a collège ou au lycée, il aura besoin d'une calculatrice graphique pour résoudre ses exercices de mathématiques. Ce qui est important, c'est de prendre une machine adaptée à son niveau sinon il ne réussira pas à bien l'utiliser et elle ne lui sera d'aucune utilité. Ou alors il devra passer un temps fou avant de comprendre le manuel d'utilisateur.

Comparer les différents modèles de calculatrice graphique

Comme vous le lirez sur calculatricegraphique.fr, plusieurs grandes marques proposent des calculatrices graphiques. Toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Un atout qui pourrait s'avérer très utile est la présence d'un port USB pour relier la machine à une ordinateur ou une tablette.

Avant de vous précipiter dans les magasins, sachez que dès la rentrée 2018, de nouvelles réglementations vont voir le jour à propos de l'utilisation des calculatrices graphiques en salle d'examen. Ainsi, chaque machine devra disposer d'un mode examen pour être acceptée dans la salle.

En actionnant ce mode examen, l'élève n'aura plus accès aux données qu'il aura mises en mémoire. Par contre, il saura toujours utiliser les différentes fonctions disponibles sur la calculatrice graphique.