Société SASU : qu’est-ce qu’il faut retenir pour les SASU ?

Une société par actions simplifiée Unipersonnelle est une société qui comprend un seul associé. Elle est obligatoirement dirigée par un président. Ce dernier représentera la société vis-à-vis des tiers. En qualité de mandataire social, il n’a pas droit aux allocations chômage au cas où l’entreprise aura des difficultés financières ou déclare faillite.

Une SASU peut être créée en 2 façons :

  • En effectuant seule la création de société
  • Suite à une réunion de toutes les parts d’une SAS en une seule main

L’associé unique de la SASU (qu’il soit une personne physique ou morale) peut diriger cette SASU en qualité de président.

Le capital d’une SASU est composé d’actions (apports en numéraire, en nature, en industrie). Lors de la constitution d’une SASU, la moitié de ces apports doit être libérée.

Souhaitez-vous avoir davantage de détails sur les SASU ? On vous suggère de suivre notre site internet suivant : www.ma-societe-sasu.com.

A retenir pour les SASU

Une SASU est avantageuse en matière de sa réputation pour s’adapter facilement à l’exercice d’une activité. Son fonctionnement est relativement souple et peut être modifié en fonction de l’organisation souhaitée et mise en place. Quant aux statuts de la SASU, ces derniers prévoient un fonctionnement plus souple qu’une SAS.