Société SAS : comment fonctionne-t-elle ?

Une société par actions simplifiée ou SAS est une société qui marche sous des règles de fonctionnement très souples et une organisation assez fluide qui sont définies par ses propres statuts.

Celles-ci ne seront pas soumises aux règles de commerces ce qui offre aux actionnaires et aux investisseurs une grande liberté. Pour plus d'infos consultez notre site : ma-societe-sas.com.

Etant donné de la souplesse du fonctionnement de cette société, cette dernière échappe aux règles et contraintes légales comme pour le nombre d'administrateurs où elle peut être créée que par un seul actionnaire en portant le nom de SASU ( SAS Unipersonnelle ) ou même pour la durée des mandats d'où la possibilité des fondateurs d'insérer librement des clauses.

Les avantages de la SAS

Si on veut parler des avantages que ce type de société nous garantit ce serait :

  • Le plus important, est la souplesse de cette société qui lui permet d’être flexible par rapport aux souhaits et demandes des associés.
  • Mais aussi le fait qu'elle n'a besoin que d'un capital social minimal pour être lancée, ce capital peut légalement être fixé à un euro seulement c'est à dire, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la capacité commerciale pour créer une SAS.