Guide de la SAS : quels sont les avantages sociaux et fiscaux d’une SAS ?

Cherchez-vous à entreprendre une activité commerciale dans une société par actions ? Voulez-vous bénéficier de plusieurs avantages sociaux et fiscaux ? On vous recommande de suivre les prochaines lignes pour découvrir notre guide de la SAS.

Notre guide qu’on vous présente aujourd’hui est un guide complet qui vous permet de mieux connaitre les différents aspects de la société par actions simplifiées. Vous allez mieux connaitre ce statut juridique ainsi que :

  • La création d’une SAS
  • Les avantages d’une Sas
  • Les inconvénients d’une SAS
  • Qui dirige la SAS ?
  • Le fonctionnement d’une SAS

ainsi que davantage détails et informations. Pour cela, on vous invite à consulter ce lien : https://guide-de-la-sas.com

Avantages sociaux et fiscaux d’une SAS

La SAS est une société soumise au régime fiscal des sociétés. Elle peut également opter pour le régime de l’IR (généralement pour les petites SAS), tout en respectant les conditions de capital et de chiffre d’affaires.

En ce qui concerne le coté assurances, elle bénéficie de plusieurs avantages sociaux tels que les cotisations à la sécurité sociale pour les dirigeant auxquelles ils cotisent selon leur rémunération qui est déterminé dans les statuts.