Gérer SASU : comment nommer les membres du conseil d’administration de la société SASU ?

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La société SASU peut adopter une méthode de gestion de l’entreprise différente de la méthode d’administration traditionnelle elle peut être remplacer par le conseil d’administration afin de mettre fin aux ambiguïtés.

Le système de la société SASU consiste à faire la distinction entre la fonction de gestion et la fonction de surveillance, c’est-à-dire que cette méthode vise à séparer la gestion et le suivi de l’entreprise.

Cette méthode était connue dans le système allemand, puis le législateur français l’a adoptée et appliquée à certains entreprises qui sont devenues économiquement importantes.

Pour plus d’informations allez voir le lien suivant : www.gerer-ma-sasu.com

Sur quelle base les membres du conseil d’administration de la société SASU sont-ils nommés?

Le conseil d’administration est la composante la plus importante de la société SASU et ses membres sont nommés comme suit :

  • Les membres du conseil d’administration sont nommés par le conseil d’administration, qui sont des personnes physiques, car il n’est pas permis de nommer une personne morale au conseil d’administration,
  • le conseil d’administration est composé de cinq membres au plus, dont l’un est nommé comme président du conseil d’administration,
  • les administrateurs exercent leurs fonctions pour une durée déterminée par la réglementation dans les limites de la société.