Sacré de Birmanie : un chat qui aime les bras ?

Quand vous adoptez un sacré de Birmanie, vous faites le choix de vous engagez pour les quinze prochaines années. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chat/race/sacre-birmanie/, cette adoption ne se fera donc pas à la légère. Il s'agit d'une démarche mûrement réfléchie. Un sacré de Birmanie comme tout autre animal d'ailleurs n'est pas une peluche que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez à l'approche des vacances.

Le sacré de Birmanie est un chat magnifique à poils mi-longs qui présentent la caractéristique d'être bien plus foncés sur les pointes que sur le reste du corps. Votre sacré de Birmanie adorera passer du temps dans vos bras, à se faire câliner et chouchouter. Même si vous vivez en appartement, votre chat sera heureux parce que ce n'est pas une race qui a forcément besoin de sortir. Contrairement au siamois, le sacré de Birmanie ne miaule pas beaucoup. Par contre, il faudra prendre le temps de bien le brosser tous les jours pour éviter que ses poils ne s'emmêlent.

Où pouvez-vous adopter un sacré de Birmanie?

Pour son adoption, 3 possibilités s'offrent à vous :
  • vous allez dans un refuge. Si vous y trouvez un sacré de Birmanie, vous ferez un heureux et une bonne action en même temps
  • vous contactez un éleveur. Cet amoureux des bêtes vous proposera des chatons en bonne santé
  • vous vous rapprochez d'un particulier. Ici, vous serez vigilant sur les conditions de vie des animaux.