Devenir parents : comment le devenir au plus vite ?

Pour de meilleurs résultats, faites le test avec le kit d’ovulation à la même heure chaque jour pendant plusieurs jours et évitez de boire ou d'uriner deux heures avant le test. En règle générale, vous placez la bandelette dans une tasse de votre urine ou directement dans votre flux d’urine, puis surveillez les résultats sur un moniteur numérique. Une certaine couleur ou un signe apparaîtra pour signaler une poussée de LH.

Lorsque cela se produit, cela signifie que vous allez bientôt ovuler et que vous devez planifier vos relations sexuelles. N'oubliez pas que ces tests ne sont pas précis à 100%, car ils ne testent qu'un indicateur de l'ovulation.

Certaines conditions de santé, telles que le syndrome des ovaires polykystiques ou le syndrome du follicule lutéinisé non rompu, peuvent provoquer un faux positif, tandis que certains médicaments tels que les œstrogènes et la progestérone (présents dans les pilules anticonceptionnelles et les hormonothérapie substitutive) peuvent faire baisser les niveaux de LH.

Qu'est-ce que l'ovulation?

Vous avez probablement passé une bonne partie de votre vie adulte à éviter de tomber enceinte. Pourtant, maintenant que vous essayez activement de faire un bébé, cela prend peut-être un peu plus longtemps que vous ne l’espériez. Voici comment déterminer le moment où vous ovulez, explique le site lewebdenosjours.com.

L'ovulation est le processus qui entraîne la libération d'un ou plusieurs ovules de votre ovaire.
  • Chaque mois, entre trois et 30 œufs mûrissent dans l’un de vos ovaires.
  • Le plus grand est poussé dans la cavité pelvienne et emporté dans la trompe de Fallope.