À quoi sert un coussin d'allaitement ?

Quand vous êtes enceinte, il ne faut pas hésiter à vous acheter un coussin d'allaitement. Comme vous le lirez sur https://www.coussin-de-grossesse.com/coussin-femme-enceinte/, on l'appelle également coussin de grossesse. Et pour cause : il servira aussi bien :
  • pendant la grossesse. Il vous permettra de bien dormir sur le côté vers la fin de grossesse. Vous le glissez entre les jambes et il saura soutenir votre ventre
  • après l'accouchement. En l'installant en U autour de votre taille, il soulagera votre dos pendant le biberon ou la tétée
  • de petit relax. Vous poserez bébé dessus comme sur un nid bien douillet. Attention de ne pas le quitter des yeux ! Certains modèles disposent même d'une culotte pour attacher bébé.

Combien coûte un coussin d'allaitement?

Vous verrez qu'il existe plusieurs gammes de prix dans le rayon des coussins d'allaitement. Mais si vous avez envie que votre coussin d'allaitement vous dure longtemps. Si vous prévoyez de l'utiliser pour plusieurs enfants, préférez dépenser un peu plus. Au moins, vous ne regretterez pas votre investissement.

Au moment de l'achat, préférez un coussin d'allaitement en microbilles qui s'affaisseront bien moins vite. Voyez aussi un modèle déhoussable pour faciliter le lavage. Pensez qu'ils ne seront pas rares les jours où bébé régurgitera dessus !