Moteur pour la porte du garage : les accessoires à ne pas oublier !

Quand vous en avez marre de perdre votre temps à toujours ouvrir et fermer votre porte de garage, sans parler de la sauce que vous recevez les jours de pluie, vous pouvez penser à motoriser votre porte de garage.

De nombreux enseignes commercialisent ce genre de produits. Donc vous pourrez facilement commander tout ce dont vous avez besoin. Mais avant, il faut déjà savoir si votre porte est motorisable. En effet, s'il s'agit d'une porte en bois, c'est peine perdue ! Le bois a tendance à se déformer avec l'humidité et les variations de température. Donc il pourrait provoquer un dysfonctionnement du moteur porte de garage.

Moteur porte de garage : il dépend du modèle de porte

Pour les autres types de portes, tout dépendra du modèle que vous avez. Le moteur pour la porte du garage ne sera pas le même pour une porte sectionnelle ou pour une porte à enroulement. En cas de doute, demandez donc au vendeur.

Sinon, n'oubliez pas les accessoires indispensables comme la télécommande qui vous permettra d'actionner votre porte à distance. Pour votre sécurité, vous aurez besoin de cellules qui sauront détecter une éventuelle présence et bloquer le mouvement de la porte si besoin. N'oubliez pas non plus le feu clignotant indiquant que la porte de garage est en mouvement.