Lunette astronomique : A quoi sert une lunette astronomique ?

La lunette astronomique ou aussi appelé par certains astronomes lunette de Kepler, qui lui aussi fut un grand astronome célèbre pour son étude de l’hypothèse héliocentrique de Copernic assurant que la terre tourne autour du soleil, mais aussi, de par sa découverte de la trajectoire des planètes tournant autour du soleil de manière elliptique et non parfaite. Vous en saurez plus sur https://www.lunetteastronomique.com.

Et donc après ce petit saut dans le passé pour connaitre un peu le sujet de notre article, on peut donc comprendre que la lunette astronomique est un appareil permettant de voir avec clairvoyance tout en lumière tous les composants du ciel tel que les étoiles, les planètes, les astéroïdes…etc.

La différence entre lunette astronomique et télescope

La lunette astronomique est très importante en ce qui concerne le vaste monde de l’astronomie, c’est grâce à elle que l’astronomie elle-même continu à évoluer et à se développer. Mais il est important de ne pas confondre lunette astronomique à télescope qui lui est

  • Et composé essentiellement d’un objectif miroir et non d’un ensemble de lentilles
  • Beaucoup plus facile à fabriquer, plus léger et donc plus facile à manier

Mais le télescopes reste un outils quelquefois d’amusement alors que la lunette astronomique et l’outil manquant pour chaque astronome afin de mener ses études à bien.