Etat des lieux : mettez-vous un appartement en location ?

En France, les propriétaires de biens immobiliers qui souhaitent louer meublé sont obligés de dresser un inventaire complet des équipements dont ils disposent ainsi qu'un état des lieux.

Si vous vous demandez à quoi peut servir l'état des lieux, et pourquoi il est si important, sachez que celui-ci a pour but de protéger les biens du propriétaire, et ne doit donc pas être négligé.

En effet, l'état des lieux va permettre au propriétaire de poursuivre en justice le locataire dans le cas où ce dernier ne respecte pas ses obligations.

Si le sujet vous intéresse, et que vous souhaitez accéder à plus de contenu sur la location immobilière et plus précisément sur l'état des lieux, rendez-vous sur notre site internet : https://www.proprietaire-non-occupant.com/etat-des-lieux.

Informations utiles

Dans le but de vous éclairer davantage sur le sujet, nous vous avons préparé quelques informations qui pourraient vous intéresser :

  • Ce document est préparé à l'amiable entre les deux parties en début de bail, ainsi qu'au moment de la sortie du locataire.
  • Une comparaison entre les deux documents est établie afin de déterminer si le propriétaire a bel est bien respecté ses obligations.