Etat des lieux : comment rédiger un état des lieux ?

Vous avez envie d'investir dans l'immobilier locatif ? Car vous avez un bien que vous n'occupez pas ? Et afin de le mettre en location vous recherchez quels sont les documents à mettre en place ? Sachez que cet article est fait pour vous.

Selon la loi Alur qui a été conçu durant l'année 2016 afin de mettre un bien en location il est important de mettre en place un kit de location qui comporte différents documents tel que :

  • le contrat de location.
  • l'état des lieux, qui est un document rédigé par le bailleur et ce avant l'entrée du locataire ainsi qu'avant sa sortie. Pour en savoir plus sur l'état des lieux veuillez vous rendre sur notre plateforme qui est la suivante : https://www.immobilierserenite.com/etat-des-lieux.

Les informations à connaître

Avant de mettre son bien en location il est important de faire un état des lieux afin de faire signer le locataire que le bien été dans telles ou telles conditions.

Mais avant la sorti du locataire il est important de faire l'état des lieux de sortie qui prouvera que le locataire a respecter a bien entretenue le logement.