Payer moins d'impôts : comment réduire ses impôts ?

Tout d'abord, n'oubliez pas de profiter des dispositifs de réductions d’impôts qui vous offrent de multiples avantages.

Afin d'en savoir un peu plus sur le sujet, consultez le lien suivant reduction--impot.com.


  • Concernant la Loi Pinel : Si vous faites partis de ceux qui ont investi dans l'immobilier locatif neuf, vous profiterez alors des dispositions de la Loi Pinel. Il est vrai que la réduction d'impôt de cette loi ne concerne que quelques zones géographiques, mais vous êtes dans la possibilité d'économiser au maximum 54 000 euros. Mais bien sur, tout en respectant les différentes conditions imposées à savoir plafonds de ressources, de loyer ....


  • Faire des travaux dans sa résidence principale : Vous avez une autre possibilité afin de profiter des réductions d'impôts. Celle ci est liée aux travaux dans la résidence principale. Souvent ces travaux concernent le développement durable mais aussi les économies d'énergie. Rappelons que la liste des équipements, qui vous offrent le droit aux crédits d'impôt d'équipement de l'habitation principale a été fixée par l'arrêté du 13 novembre 2007.

Plus de détails sur le sujet..

Investir dans les Dom-Tom

L'investissement dans les Dom Tom afin de bénéficier de la réduction d’impôt reste tout de même un dispositif contraignant. Mais pour ceux qui sont en mesure de s'engager dans de tels opérations de défiscalisation, celle ci leurs permet des économies fiscales conséquentes mais si ils investissent seulement dans le moyen terme.